MENU
RESERVER
Close
Close

QUE FAIRE À LA CLUSAZ CET HIVER ?

11/12/2020

C’est historique !

Les remontées mécaniques resteront fermées à La Clusaz et sur l’ensemble du territoire français jusqu’à nouvel ordre. Alors certes, l’annonce faite par le Président Macron et confirmée par M. le premier ministre Castex, nous a abattus mais pas achevés ! Surtout lorsque l’on a la chance, comme le Groupe PVG, de proposer des lieux de villégiature dans une station qui vit toute l’année et qui a tellement plus à apporter que le ski alpin. 

Allez, suivez-nous, nous vous avons trouvé de nombreuses raisons d’apprécier la montagne, paysages, patrimoine, confort et gastronomie, on a ce qu’il faut pour vous occuper cet hiver… Et puis Noël reste féérique entouré de sapins et de neige fraîche.On a même entendu dire, mais chut, c’est encore un secret, que le Père Noël avait dérouté ses rennes pour profiter du domaine skiable libéré de tout skieur… 


1. Respirer l'air de la montagne

Pour les sportifs, la montagne n’a pas que le ski de piste à vous proposer…Ski de fond pour admirer le paysage tout en faisant chauffer les cuisses ou ski de randonnée pour les plus avancés, même pas besoin des remontées ! À partir du 5 décembre, ouverture de l’espace nordique des Confins et pour le ski de rando, Beauregard et l’Aiguille sont ouverts et sécurisés. L’ESF La Clusaz va quant à elle proposer tout ce qu’elle est en mesure de faire selon les annonces gouvernementales : ski de fond, ski de rando, raquettes, luge et yooner. Les prestations seront adaptées avec des cours en nombre plus restreints et des tarifs ajustés car #cethiverjeskie ;)

Afin d’améliorer son cardio et profiter de l’air frais, on chausse ses raquettes et on explore les forêts enneigées. Le climat le permettant, c’est l’occasion de s’essayer à la nordic walking : un sport venu des pays scandinaves qui consiste à marcher de manière accélérée à l’aide de bâtons spécifiques. Précédées d’échauffements et suivies d’étirements, cette pratique réveillera vos muscles en douceur.

Les magasins de location de La Clusaz vous ouvrent leurs portes pour louer du matériel. Jean-Baptiste Humblot, de Sport Boutique s’est adressé à nous :« À Sport Boutique, on a tout ce qu’il faut pour la vente de matériel, de textile et la location. Skis de randonnée, luges et raquettes se font sur réservation (la veille pour le lendemain suffit !) et au magasin, on respecte la distanciation au maximum. Le port du masque est bien évidemment obligatoire, il y a un nombre de personnes maximum autorisé en boutique et la présence de gel hydro alcoolique, bien sûr. Pour les essayages, on a un scanner de pied afin de mesurer la pointure, donc le sans contact avec le skiman est là aussi possible ! Et enfin, on désinfecte le matériel après chaque utilisation. »

Concernant nos p’tits loups, on a le combo gagnant : descente en luge, concours de bonhommes de neige au sein de la station et jeux de piste dans le village, le tout, sur fond de chants de Noël. Armez-les de bonnets et gants bien chauds et c’est parti pour vivre #lamontagnetoutnaturellement !
Cette année, La Clusaz se pare de ses plus beaux habits pour prendre des allures de village du Père Noël. Entre les jeux de lumières, la boîte aux lettres et la cabane du Père Noël, ils ne sauront plus où donner de la tête… Afin de se prendre pour un vrai lutin du Nord, embarquez-les en balade de chiens de traineaux avec Husky Spirit. Et pour clôturer le tout, des feux d’artifices les soirs du 24 et 31 et un char venu tout droit du Pôle Nord pour le Réveillon de Noël ! Le Groupe PVG vous assure qu’ils seront aux anges.


2. Un shopping de Noël local

Les fêtes de fin d’année approchant, on n’hésite pas à faire ses emplettes au centre de La Clusaz. L’occasion de flâner entre les chalets traditionnels aux volets décorés et les rues illuminées tout en soutenant les commerçants locaux. Dans la boutique d’Yvette Perillat, vous retrouverez textile technique et vêtements à l’empreinte sportive chic. Là-bas, vous vous adresserez à la meilleure vendeuse en France pour glisser une belle paire de Rossignol sous le sapin. Envie d’une doudoune de qualité et qui vous tienne chaud ? C’est à la Boutique Mazuir qu’il faut se rendre. Enfin, pour les plus gourmands, les chocolats Patrick Agnellet seront parfaits… La liste complète des commerces cluses est à retrouver ici.

Pour aller plus loin encore, partez à la découverte du patrimoine avec les ateliers « L’envers du Décor » qui vous permettent d’en apprendre davantage sur les métiers de La Clusaz. Activités à la distillerie, création de bougies ou encore visite de la ferme, de quoi vous immerger complètement du patrimoine cluse !


3. S'occuper l'esprit et les mains

Installé confortablement en plein cœur de la montagne, on met à profit le cadre de son beau chalet ou de sa belle résidence. Faute de bénéficier des services hôteliers du Groupe PVG, on a la chance de pouvoir se réunir entre proches et en toute intimité dans un véritable cocon de bien-être. Pour cultiver l’esprit, pourquoi ne pas s’installer près de la cheminée, un plaid sur les genoux, une tasse de thé dans une main et un livre dans l’autre ? On se tourne vers le lauréat du Prix Goncourt, L’Anomalie d’Hervé Letellier pour une lecture étrange et haletante sur un vol Paris-New York ou bien vers un roman plus doudou pour se reposer et laisser courir son imagination. Si l’on souhaite se divertir à plusieurs, c’est la télévision qu’on choisit, pour un marathon de films de Noël ou d’hiver. D’ailleurs, Le Bingo PVG regroupe plusieurs idées d’activités alors allez y jeter un œil…
D’humeur joueuse ? Une partie de cartes ravira petits et grands ! Et cela tombe bien puisque le Groupe PVG a récemment sorti son propre Jeu des 7 familles, à l’effigie de ses établissements. Animal totem pour chacun d’eux et endroits emblématiques, c’est grâce à l’entreprise Mummy In the Mountains que ce joli projet a pu voir le jour… Pour occuper les mains des enfants et plusieurs après-midis, il est possible de réaliser des Do It Yourself, petits bricolages autour du thème de Noël et de l’hiver : bougie orange aux clous de girofle, emballages cadeaux en tissus ou guirlandes de Noël à base de chutes de papiers, il y a du choix ! Pleins d’idées et d’exemples de réalisations sur le site de Sostrene Grene, boutique d’art de vivre à Annecy. Pour être sûr de ne manquer de rien, faites un saut Au Pays des Miniz, family concept store annécien qui propose des tas de kit créatifs. Enfin, on profitedes jeux de société que l’on a pris soin de glisser dans les hébergements PVG pour des soirées mouvementées !


4. Un esprit sain dans un corps sain

Pour que vos vacances à la montagne vous soient complètement bénéfiques, il faut aussi prendre du temps pour s’occuper de soi ! Après l’effort physique, la détente au chalet et les activités manuelles, on fait appel aux praticiennes Cristal Spa de La Clusaz pour nous chouchouter… Disponibles en réservation, les soins corps et visages permettent de s’accorder une pause détente afin de se ressourcer au calme. Avec Le Massage Balinais pour l’ensemble du corps ou Le Rituel aux Cinq Fleurs du visage, on relâche ses muscles mais aussi la tension et le stress, fortement présents en cette année 2020… Le Groupe PVG vous le garantit, la parenthèse Cristal Spa est l’instant parfait à s’offrir pour finir l’année reposé, revitalisé et en forme !


5. Tous en cuisine !

On termine notre liste sur une note gourmande, car quelle meilleure période que l’hiver pour se régaler entre proches ? C’est le moment idéal pour tester les spécialités locales : fromages et charcuteries vous permettront de réaliser vos meilleurs plats savoyards. La Maison Boudet ou La Crèmerie des Aravis sauront vous ravitailler en produits régionaux frais ou à ramener et à vous fondues, raclettes et tartiflettes qui nous font tous saliver… Pour des plats plus sains et équilibrés aux fruits et légumes de saison, on se rend au Marché de La Clusaz, ouvert toute l’année en extérieur avec port du masque obligatoire et gestes barrières respectés.

Quant aux envies de dernière minute et aux jours de flemme (on en a tous, pas de quoi se cacher !), direction Le Bistro où vous pourrez retrouver nos délicieux plats en vente à emporter et craquer sur la carte écailler… Alors, n’hésitez pas à nous faire un petit coucou :)
Les Résidences et Chalets PVG - 23 place Jean Prémat - 74220 La Clusaz Cedex - France -
 
+33 (0)4 50 02 59 10
Restez informés!